Excite

Les orties contre la chute de cheveux

Vous avez la possibilité d’utiliser les orties contre la chute de cheveux. Une recette permet d’obtenir une lotion qui a l’avantage de renforcer la chevelure. Au bout de quelques semaines, vous devriez constater les effets positifs de ce traitement qui doit être réalisé après chaque shampoing. Il sera également judicieux de laisser le produit agir pendant quelques minutes.

Les orties contre la chute de cheveux sont très efficaces et pour la réalisation de cette recette, vous aurez besoin de quelques ingrédients :

  • 500 ml d’eau de source
  • 200 grammes de feuilles d’ortie
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

La première étape consiste à faire chauffer l’eau de source dans une casserole. Vous pourrez ensuite incorporer les feuilles entières dans cette eau chaude. Laissez désormais ce mélange chauffer pendant une demi-heure avec un feu doux.

Lorsque ce délai est écoulé, vous devez retirer la casserole du feu et enlever les feuilles à l’aide d’une fourchette ou en utilisant une passoire. Lorsque cette décoction sera froide, vous devrez verser le vinaigre de cidre. Mélangez pour que la préparation soit homogène.

Vous avez l’occasion de conserver cette lotion pendant quelques jours. Si vous souhaitez allonger le délai de conservation, il faudra incorporer un conservateur comme de l’extrait de pépins de pamplemousse. Pour l’utilisation de la lotion, vous devez effectuer votre shampoing classique. Versez ensuite sur votre chevelure un peu de la lotion en massant le cuir chevelu.

Avant de rincer à l’eau froide, il est recommandé de laisser le produit agir pendant une vingtaine de minutes. Vous devriez observer des effets positifs d’ici 4 semaines.

Pourquoi cette lotion est-elle efficace ?

Les orties contre la chute de cheveux sont intéressantes, car la plante est un fortifiant naturel. Comme elle est composée de potassium, de calcium, de silice et de fer, la lotion aura tendance à renforcer les cheveux tout en régulant le sébum. Cela s’avère être efficace notamment pour les personnes qui ont les cheveux gras.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017