Excite

Les ongles abîmés sont chouchoutés

Avec le regard, les mains sont vues en premier. Hommes et femmes ne sont pas tous égaux. La peau des mains est fragile. Selon l'état de la peau, elle s'abîme encore plus facilement. Outre les mains, les ongles peuvent également refléter ce que nous sommes. Un manque de vitamines peut les rendre cassants. Trop de lavages peut les ramollir. Et plus que tout, certaines personnes peuvent ronger leurs ongles jusqu'au sang à cause du stress, d'un mal-être. Des ongles rongés, abîmés, ne sont donc pas du plus bel effet. La manucure, le nail-art ne sont pas propices à avoir toujours de beaux ongles.

L'âge maltraite les ongles et les strie car la kératine est moins présente et surtout de moins bonne qualité. Si le polissoir n'est pas à bannir, il doit être utilisé à bon escient car il affine l'ongle et le fragilise encore plus. Une base lissante, Ridge Filling d'Essie ou celle de Chanel, permet de combler ces stries. Elle s'applique après avoir massé la matrice avec une crème pour les mains.

Le dédoublement est accentué par de trop fréquents lavages, le dissolvant. Les ongles, déshydratés, sont mous et donc fragiles. Le passage de la lime ne se réalise que dans un seul sens. Cela évite de décoller les couches de kératine. Un soin durcisseur remplace la base classique, la tranche du bord libre de l'ongle ne doit pas être oubliée. Pour un ongle qui vient de se dédoubler, la surface de l'ongle est rayée délicatement avec un polissoir avant de terminer par le soin durcisseur 3 en 1 de Sephora ou le Durcisseur Ciment Restructurant de Gemey Maybeline.

Le vent, le froid, l'hiver déshydratent l'organisme mais aussi les ongles qui sont desséchés et le moindre coup peut les rendre cassants. Une huile nourrissante, comme l'Huile Fortifiante Peggy Sage, la fabuleuse Huile Abricot de Dior, est appliquée sur l'ongle et son contour une fois par jour. Si ce n'est pas suffisant, un soin durcisseur, comme le Soin Durcisseur d'ongles pénétrant de Mavala, devient un traitement d'un mois. Il s'applique toutes les semaines.

Le tabac jaunit les doigts mais aussi les ongles, le vernis également. Pour ce dernier, le plus simple est d'appliquer une base avant le vernis coloré. Si la coloration est peu importante, le polissoir est suffisant. Sinon, la solution réside dans un soin blanchissant Peggy Sage, un Vernis Blanchissant Pro White Original d'Alessandro, sans en abuser car il peut dessécher. Pour les fumeuses, les ongles peuvent être frottés avec du citron.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017