Excite

Les oignons sont bons pour la santé en hiver

C'est un aliment qui est consommé depuis des siècles et il est bien connu que les oignons sont un plus pour la santé en hiver et comportent de nombreuses vertus. De plus il est possible de les utiliser comme un réel médicament en vue de soigner ou d'apaiser les différentes maladies que l'on pourrait attraper durant l'hiver.

L’oignon est considéré comme une épice et un légume, il est aussi un atout majeur pour la santé puisqu’il est très bon pour le cœur. En effet, il a été constaté qu’un patient cardiaque qui mange environ 200 grammes d’oignons crus par jour verra sa formation de caillots sanguins diminués très nettement.

L’oignon est un allié pour la minceur, il peut être dégusté crus dans une salade verte ou cuit dans de nombreuses recettes comme le couscous. Il est à consommer sans modération et permet de réduire le taux de graisse qui se trouve dans le sang. L’oignon possède une valeur énergétique très faible puisque 100 grammes apportent 45 calories.

Il a d’autres vertus notamment pour lutter contre le vieillissement. En mélangeant de la carotte, des champignons avec de l’oignon on obtient une recette avec de forts antioxydants qui apporte des vitamines, E,et C.

Les oignons santé hiver permettent de lutter contre les désagréments de l’hiver comme les rhumes. Il suffit pour cela de hacher des oignons en petits morceaux et de les déposer dans un bol. Ensuite, le malade verse de l’eau bouillante et doit inhaler les vapeurs.

L’hiver est une période où les soupes sont de rigueur, un bol avec de l’oignon, du pain, du fromage râpé permet de se réchauffer après une journée passée dans le froid.

L'oignon, un médicament naturel contre les virus

  • Lorsque l'oignon est mélangé dans le miel, il permet de combattre la toux.

  • Le jus d'oignon dans une oreille combat les otites et les phlegmons.

  • Les oignons agrémentées avec du jus de citron vont soigner les irritations de la gorge.

  • Ce sont aussi des désinfectants qui peuvent être utilisés pour de nombreux maux de ventre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021