Excite

Les moustiques vous vaccinent!

Satanés moustiques qui vous piquent, vous irritent et vous démangent chaque été, sans compter les diverses maladies qu’ils peuvent transmettre. Apprenez aujourd’hui à regarder ces bestioles sous un nouveau jour!

Porteurs de maladies

En Europe les moustiques ne laissent en général que de vilaines traces sur le corps si on a tendance à se gratter. Par contre dans les pays exotiques, personne n’est à l’abri du paludisme ou de la fièvre jaune apportée par une piqûre de moustique. Une équipe de scientifiques japonais s’est penchée sur le cas de cet animal peu apprécié.

Moustiques génétiquement modifiés

Les chercheurs ont mis au point des moustiques génétiquement modifiés qui en piquant l’homme, le vaccinent contre les maladies dont ils sont habituellement porteur. Solution ‘peu coûteuse et non douloureuse’ selon le Dr Yoshida, le moustique permettrait à l’homme de développer ses défenses immunitaires, en lui injectant une dose d’infection minime.

Des moustiques qui vaccinent

Si l’idée des moustiques qui vaccinent est séduisante, en pratique la question est complexe. D’une part, parce que l’expérience scientifique réalisée dans un espace clos, un laboratoire, n’est pas forcément valable à ciel ouvert. D’autre part, parce que cela signifierait qu’il n’y a aucun contrôle sur le respect des volontés du patient. Après tout, chacun est libre de vouloir se faire vacciner ou non.

Photo : naturegirl78 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018