Excite

Les meilleurs pays pour être mère

Voici un classement qui pourrait intéresser les futurs mamans! Et oui, dans quel pays fait-il bon vivre la maternité?

Comme chaque année un classement vient d'être publié concernant les pays où la maternité est la mieux vécue, où il fait bon d'être une mère en quelque sorte! Et bien, cette année, le grand gagnant est la Norvège!

Et oui, c'est dans ce pays nordique où il fait meilleure d'être mère selon ces critères. Et oui au pays des fjords, les taux de mortalité maternelle et infantile sont faibles, l’espérance de vie des femmes et la scolarité sont longues et où les femmes ont des congés maternité d’environ un an!

Cette étude a été réalisée par l'ONG Save the Childrenn. Elle a par ailleurs classé l'Australie et l'Islande respectivement 2e et 3e du classement. Mais où est la France? Et bien, nous n'arrivons qu'à la 10e position. Et oui, nous aurions quelques lacunes!

Et ce serait le taux de mortalité maternelle de 9,6 pour 100.000 naissances en 2010 qui expliqueraient ce classement. Même si ce taux est dans la moyenne européenne, il est bien loin de celui des pays nordiques.

Quant au pays où il ne fait vraiment pas bon être mère, il s'agit de l'Afghanistan, bon dernier du classement. En effet, dans ce pays, l’espérance de vie des femmes est de 45 ans, la plus basse du monde et une femme sur 11 y meurt en donnant naissance. De plus, un enfant sur cinq meurt avant l'âge de cinq ans.

Photo:mamandumois.blogs.famili.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021