Excite

Les meilleures techniques anti-âge pour les mains

Le visage n'est pas le seul à se marquer au fil du temps qui passe. En effet, les mains vieillissent également et peuvent même être très marquées. Rides, tâches, perte d'élasticité sont autant de problèmes qui surviennent avec l'âge. Les signes de vieillesse sont d'autant plus visibles sur les mains que l'on ne pense pas assez à les soigner en prévention. En adoptant les meilleures techniques anti-âge pour les mains, on peut améliorer l'aspect de la peau.

Les meilleures techniques anti-âge pour les mains sont très simples à appliquer et peuvent faire une grande différence. Il faudra cependant se montrer constant dans ses efforts, car en terme de beauté, c'est la régularité des soins qui importe le plus. Voici les gestes essentiels qui permettent de préserver toute la beauté de ses mains :

  • Hydrater : l'hydratation est la clé d'une peau belle et rebondie, et ça vaut pour l'ensemble du corps et le visage. On peut choisir une crème spécifique pour les mains, mais il existe aussi de nombreux produits qui peuvent être utilisés pour le corps et les mains. On hydrate matin et soir. Le jour on opte pour une crème légère qui pénètre vite, et la nuit pour une crème épaisse (on peut d'ailleurs, occasionnellement, en mettre une bonne couche sur chaque main, puis enfiler des gants en plastique et laisser poser toute la nuit).
  • Exfolier : un gommage régulier est essentiel pour éliminer les cellules mortes et activer le renouvellement cellulaire. De plus, bien exfoliées, les mains profiteront mieux des soins appliqués ensuite. On choisit un gommage adapté, ou pour le visage (mais jamais pour le corps, trop agressif), et on procède une fois par semaine en moyenne.
  • Protéger : les mains peuvent souffrir du froid et de la chaleur, mais aussi des agressions en tous genres. L'hiver on met des gants et on opte pour des crèmes réparatrices. L'été, on ne néglige pas de mettre une protection solaire sur les mains. Et bien sûr, lors des travaux ménagers et du jardinage, on enfile des gants en plastique, essentiels pour protéger les mains des produits nocifs qui agressent la peau.

Pour de meilleurs résultats, il est indispensable de bien masser les mains, mais aussi chaque doigt. Cela permet aux soins de bien pénétrer, mais pas seulement : un massage efficace active la circulation sanguine et aide ainsi au renouvellement cellulaire de la peau.

C'est surtout à partir de 50 ans qu'il faut commencer à bien soigner ses mains, car c'est à cet âge que les effets du vieillissement commencent à se voir. Cependant, plus on commence tôt, plus les mains gardent un aspect jeune longtemps.

Pour celles qui sont complexées par leurs mains et pour qui rien n'a fonctionné, il est également possible d'avoir recours à la chirurgie esthétique.

Les différentes crèmes pour les mains

Les meilleures techniques anti-âge pour les mains mettent en avant l'application de crèmes. Il en existe un très grand nombre. Il est essentiel de bien hydrater ses mains, mais il ne faut pas négliger pour autant les autres crèmes : nourrissantes, réparatrices, anti-tâches, jour, nuit, etc. Certaines cumulent plusieurs effets, d'autres non. Choisissez selon vos besoins et n'ayez pas peur d'en mettre trop. Puisqu'il est recommandé d'appliquer de la crème matin et soir, vous pouvez également, par exemple, hydrater et embellir le matin, puis nourrir en profondeur et réparer le soir, grâce à des crèmes différentes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017