Excite

Les meilleures recettes au quinoa

Les personnes atteintes d'intolérance au gluten doivent supprimer de leur alimentation tous les produits contenant du gluten. Le quinoa fait partie des aliments (non une céréale, mais plus proche de la betterave ou de l'épinard) qu'elles peuvent consommer, voici quelques recettes pour le cuisiner avec plaisir.

Le gratin de quinoa pourra accompagner toutes les viandes et cette recette facile se prépare en 10 min, pour une cuisson d'une heure. Elle nécessite 500 g de champignons, 4 grosses tomates, 3 oignons, 3 œufs, 300 g de quinoa, 2 cuillères à soupe de crème, sel, poivre, cumin et 20 g de gruyère râpé.

Faire dorer les champignons et les oignons dans la poêle, puis ajouter les tomates pelées et coupées en dés. Couvrir et laisser cuire 10 min à feu doux. Ajouter, le quinoa, le cumin et 2 verres d'eau et laisser mijoter 5 minutes.

Assaisonner et verser dans un plat huilé, mettre au four préchauffé à 180° (therm. 6/7) et laisser cuire 20 min. Recouvrir du mélange œufs battus, gruyère, crème, sel, poivre et laisser gratiner 15 min, puis… déguster.

Autre recette facile et peu coûteuse, les courgettes farcies au quinoa, 15 min de préparation et 15 min de cuisson. Les ingrédients sont 2 courgettes rondes, 1/3 verre de quinoa cru, ½ oignon, 1 petite carotte, 1 poignée de champignons et de la sauce soja.

Les courgettes sont vidées, on mixe la pulpe et on la réserve, puis on fait cuire les courgettes dans l'eau bouillante, avec leur chapeau. Pendant la cuisson du quinoa et des courgettes à l'eau bouillante, on fait revenir les oignons, les légumes et la pulpe.

On mélange le quinoa, les légumes et la sauce soja et on remplit les courgettes égouttées, et ce plat est à consommer immédiatement.

Photo : matthewf01 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019