Excite

Les meilleures positions pour se reposer

Se reposer permet au corps et à l’esprit d’être plus performants. Certains pays l’ont très bien compris. En Espagne, les employés ont une grosse coupure l’après-midi avant de reprendre le travail. D’autres pays ont mis en place des salles permettant aux salariés de se reposer. Mais quelles sont les meilleures positions pour que cette coupure soit réellement bénéfique ?

    via Visualhunt

La position est primordiale pour se reposer, se détendre, dormir, que le sommeil soit réparateur, que les douleurs où la pression du corps est la plus forte, dos, bras, épaules…, ne se ressentent pas. Il faut tenir compte de son environnement et de ses préférences. Le corps doit être à l’aise et le repos rapide.

Une cure de repos en thalasso pour retrouver son dynamisme

Pour dormir sur le côté, l’oreiller, pas trop épais, doit bien maintenir la nuque pour que le corps soit aligné. Un second oreiller fait office de repose-bras et maintient buste, cuisses et bassin. Un coussin sera placé entre les genoux et les cuisses. Sur le côté gauche, les poumons sont comprimés, d’où un côté néfaste. La position en chien de fusil permet aux muscles de se relaxer.

Pour dormir sur le dos, l’oreiller sera placé sous la tête pour que celle-ci soit alignée à la colonne vertébrale. Un coussin sera mis sous les genoux. Allongé à plat sur le dos est une position idéale pour se reposer, les paumes des mains vers le haut et les bras le long du corps.

Dormir sur le ventre est une très mauvaise position car la respiration est gênée, tout comme la digestion. Des tensions sont provoquées au niveau des lombaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019