Excite

Les meilleures bières pour la santé

La bière est une boisson alcoolisée qui peut faire grossir. Consommée avec modération, elle peut avoir des bénéfices pour la santé. Quelles sont les meilleures bières sur le marché ?

    @getty Images

Les bières ne sont pas égales. En en buvant modérément, elle permet de baisser le risque d'hypertension, d'aider à la protection contre les maladies cardiaques. Avant d'acheter une bière, il faut s'intéresser à sa composition de phénols, présents également dans le vin et de nombreux aliments, comme les fruits. Les phénols contiennent des propriétés contre les maladies cardiovasculaires, certains cancers et l'ostéoporose. La bière est bonne pour les os car elle est riche en silicium. Elle lutte contre l'insomnie grâce à l’acide nicotinique et le lactoflavin. Elle améliore la mémoire et éloigne donc les risques d'Alzheimer. Elle permet de lutter contre l'angoisse et le stress au travail. Consommée chaude, elle se révèle un bon antidote contre les rhumes. La bière est conseillée pour avoir une belle chevelure mais aussi pour la peau qui est plus lisse, plus souple car elle contient des vitamines régénérant la peau.

Buvez de la bière !

Les ales sont des bières blondes contenant le plus de phénols. La Yuengling Light Lager possède beaucoup de goût, peu de calories, 99, mais aussi des effets bénéfiques pour la santé. La New Planet 3R Raspberry Ale est sans gluten car elle utilise du maïs et des framboises en purée. Elle est peu sucrée, remplie d'antioxydants. Une partie des bénéfices de ses ventes est reversée à une fondation pour l'écologie. L'Abita Purple Haze n'a pas le goût amer d'une bière. Elle est infusée avec de vraies framboises, elle a une couleur violacée, riche en antioxydants et des avantages au niveau vasculaire. La bière peut avoir énormément de goût selon sa formulation. C'est le cas pour la Left Hand Good Juju remplie d'épices, herbes aromatiques et gingembre. La Sam Adams Light Lager, dans cette version, est très peu calorique par rapport aux autres de la marque. De nombreuses sortes de houblons, peu de calories, un goût fruité avec des notes de plantes, c'est le cas de la New Belgium Blue Puddle. La bière peut être bio et écolo, sans pesticides et avoir un bon goût. On choisit alors la Butte Creek Organic India Pale Ale.

Parmi les bières connues offrant des bénéfices pour la santé, on peut citer la Guiness, une bière irlandaise au goût atypique, remplie de phénols, ayant peu de calories et de glucides.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017