Excite

Les médicaments qui aident à arrêter de fumer : adieu la cigarette !

Les fumeurs en comptent plusieurs. Les tentatives d’arrêter de fumer qui se vouent à l’échec sont leur point commun. C’est comme si fumer devenait une fatalité. Et l’on ne comprend toujours pas pourquoi après 3 jours, au meilleur des cas, on se remet à fumer et encore plus ardemment. Au bout d’un certain moment, les échecs se succédant, on sait qu’on ne peut pas compter uniquement sur soi. Des médicaments qui aident à arrêter de fumer, on dit oui !

Ces médicaments anti-tabac s’attaquent aux désagréments résultant de l’arrêt de fumer, et de ce besoin impérieux de fumer qui en découle. Irritabilité, anxiété, dépression, troubles du sommeil, de la concentration, mais aussi prise de poids et augmentation de l’appétit sont tous des symptômes du sevrage du tabac. Un médicament anti-tabac est doté de substituts nicotiniques et autres composants qui servent à alléger les effets du sevrage et accroître la résistance. Arrêter de fumer en devient donc moins pénible.

Avec un peu de volonté et de courage, les médicaments qui aident à arrêter de fumer, ça peut servir. En tout cas, ça a marché sur 30.000 fumeurs!

Photo : vieux bandit (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017