Excite

Les maladies en automne

Avec l'arrivée du froid, le corps est un peu affaibli et les virus saisonniers ont vite fait s'y installer. Pour reconnaître les maladies en automne, les traiter et surtout les éviter, voici quelques conseils utiles qui doivent aller de paire avec une alimentation équilibrée, une vie saine et la pratique d'une activité sportive régulière.

Pour prévenir les petits maux de la saison, commencez par faire une cure de jus d'orange pressé pendant un mois tous les matins. Sortez couverts en multipliant les couches de vêtements, vous ne risquerez pas d'avoir trop froid. Les maladies en automne sont nombreuses et faciles à attraper, le système immunitaire étant fragilisé. Rhume, gastro-entérite, grippe, sinusite, angine et autres font leur apparition en plus de la fatigue de saison.

  • Le rhume

Il va falloir s'armer de patience et de mouchoirs ! Le rhume dure 5 à 8 jours et il n'y a pas grand-chose à faire à part bien se laver les mains, nettoyer le nez régulièrement au sérum physiologique et boire beaucoup d'eau. Si un mal de tête persistant accompagne le rhume, du paracétamol peut être efficace.

  • La gastro-entérite

En cas de gastro, il faut soigner. Contre les vomissements, opter pour le Vogalib qui enraye le phénomène des nausées. Contre les diarrhées, le mieux est de prendre du Smecta. Rester au chaud, s'hydrater le plus possible et manger du riz blanc et des carottes. La gastro dure 2 à 3 jours.

  • La grippe

Du paracétamol pour lutter contre la fièvre et du sirop pour calmer la toux devraient faire l'affaire. Si vous avez la possibilité de consulter un médecin pour avoir un antiviral, c'est mieux: ces médicaments font effet s'ils sont pris tôt.Les angines, sinusites, rhinites, otites et autres affections ORL nécessitent de consulter un médecin pour un traitement adapté.

Pour lutter contre les maladies en automne, il est indispensable de bien dormir. Profitez des week-ends pour relâcher la pression. Le corps a besoin de sommeil, encore plus s'il est affaibli. Il est également nécessaire de se laver les mains fréquemment et avec soin tout au long de la journée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017