Excite

Les macarons LaDurée

De toutes les couleurs et de toutes les formes, sucré ou salé, à tous les goûts, le macaron ne s’est jamais démodé au pays de la gourmandise. La maison Ladurée a su pérenniser le secret de sa production gastronomique la plus importante.

Le macaron, ce petit gâteau rond à la fois moelleux et croustillant, est le produit emblématique de la maison Ladurée. Chaque saison inspire la fameuse pâtisserie pour rendre hommage au gâteau en créant un nouveau parfum. La nouveauté de cet automne est le macaron imprégné d’une saveur de mangue et de jasmin.

Originaux et raffinés, les macarons Ladurée sont un véritable délice pour le palet et les amateurs en savent quelque chose, vu la longue file chaque dimanche devant la célèbre boutique des Champs-Élysées. Les macarons français Ladurée ont la côte!

C’est Pierre Desfontaines, petit fils de Louis Ernest Ladurée qui, au début du XX ème siècle a eu l’idée d’accoler 2 à 2 ces petits gâteaux et de les garnir d’une ganache. Depuis cette époque, leur préparation n’a pas changé: tous les matins, dans le laboratoire de la rue Royale, les pâtissiers dosent avec précision les amandes, les œufs, le sucre et la pincée de savoir-faire nécessaire à leur fabrication. Le macaron Ladurée existe en deux tailles: le mini macaron appelé ‘Gerbet’ et le macaron individuel.

Indémodables, les macarons Ladurée offrent une vaste gamme de présentation et d’objets dérivés de la production pâtissière qui s’avère être tout à fait appropriée à un joli cadeau. Sur les buffets des traiteurs ou sur les plateaux des restaurants, pas moyen de faire l’impasse sur ce petit gâteau rond aux parfums innombrables.

'Les macarons sont les gâteaux des bienheureux (...). Peut-être parce qu’ils ressemblent à des pois, des boutons de vêtements de poupée, des couleurs de feutres à l’eau – à une enfance dans du papier cadeau', évoque avec tendresse l’écrivain Clémence Boulouque, auteur d’'Au pays des macarons' (éditions Mercure de France).

Photo: laduree-boutique.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017