Excite

Les grillades de l'été

Les grillades de l'été on en a tous salivé plus d'une fois: se retrouver entre amis ou en famille sur une terrasse ou dans un jardin avec l'odeur de viande ou de poisson grillé qui se dégage du barbecue, un pur moment de plaisir !

Des côtes de porc au poivre et à la moutarde

Brochette de bœuf, de poulet ou encore travers de porc, les amateurs de bonnes viandes n'ont que l'embarras du choix. Nous vous proposons aujourd'hui une recette de grillades à base de porc pour 4 personnes. Huilez 4 côtes de porc puis disposez-les sur une grille. Faites-les cuire, de 5 à 7 minutes selon leur épaisseur, de chaque côté. Dans un bol à part, écrasez ½ cuillère à café de poivre vert mélangé à 1 cuillère à café de moutarde forte de dijon, 10 cl de crème fraîche et de la ciboulette hachée. Faites chauffer ce mélange quelques minutes dans une poêle anti-adhésive. Disposez une grillade par personne et dans l'assiette, versez-l'assaisonnement. Salez si besoin est et dégustez!

Des maquereaux grillés

Plusieurs sortes de poisson, sardines, gambas ou encore saumon sont également très prisés lors des soirées barbecue. Nous avons choisi une recette de maquereaux pour 4 personnes. Videz et lavez les 4 maquereaux, ajoutez du sel, du poivre, de l'huile d'olive, un peu de cumin et quelques herbes de Provence pour parfumer. Faites cuire sur une grille de barbecue les maquereaux pendant 3 à 4 minutes sur chaque face puis disposez-les dans les assiettes, en n'oubliant pas d'apporter un petit plat de citron tranché. Dégustez en vous laissant envahir par les odeurs et les goûts de ce poisson frais !

 

Photo : les-ateliers-cuisine-de-champion.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017