Excite

Les gestes simples pour préparer sa peau au soleil

Pour bien préparer sa peau au soleil sans pour autant prendre des compléments alimentaires ou faire des séances d’UV, il faut alors se tourner vers des méthodes naturelles et des aliments bronzage. Voici trois recettes totalement naturelles qui permettront d’avoir un joli hâle, de préparer sa peau au bronzage avant de lézarder sur la plage.

Comment préparer sa peau au bronzage est une question qui revient souvent, dès que les premiers rayons de soleil font leur apparition. Pour bien préparer sa peau au bronzage, sans nuire à sa santé ni à son porte-monnaie, il suffit de se tourner vers les aliments bronzage. Pour préparer la peau au soleil, il faut utiliser:

  1. Des carottes et de l’huile de carotte. Cette huile a pour particularité de renforcer les défenses immunitaires de la peau. Cela permet de bronzer naturellement, plus facilement et avec un joli teint doré. Cette huile est en effet riche en vitamines et béta carotène, des pigments naturels pour avoir bonne mine. Pour préparer soi-même de l’huile après solaire, il suffit de mélanger l’huile essentielle de carotte (20 gouttes) à 100 ml d’huile de carotte.
  2. L’urucum est là pour stimuler la peau et préparer au bronzage. Cette plante est beaucoup plus riche en béta carotène mais aussi en oligo-éléments. C’est une mine d’or pour la peau, notamment en guise de lotion après solaire. Il faut mélanger de la poudre d’urucum (10 g) avec de l’huile d’abricot. Il faut laisser macérer avant de filtrer.
  3. La bergamote est un agrume qui regorge de multiples vertus. Il suffit mettre deux à trois gouttes de bergamote en huiles essentielles mélangées avec de l’huile végétale de type argan ou coco.

Comment utiliser ces huiles naturelles ?

Pour bien préparer sa peau au soleil, il suffit d'appliquer ses huiles soit le matin avant de se maquiller, soit en guise de lotion après soleil. Ces huiles ne remplacent nullement les soins solaires, qui protègent la peau des mauvais UV et des radicaux libres. Il est donc important de combiner les deux pour avoir une jolie peau bien dorée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017