Excite

Les gestes quotidiens pour prévenir l'arrivée des poux

Avoir des poux n'arrive pas qu'aux autres. Tout le monde peut être touché un jour par ce terrible fléau. Si les enfants sont les plus touchés à l'école, au parc de jeux ou au centre aéré, ils peuvent aussi contaminer leur parents. Les gestes quotidiens pour prévenir l'arrivée des poux commencent par une bonne hygiène au quotidien et des petites astuces.

Les gestes quotidiens pour prévenir l'arrivée des poux sont les suivants.

Pour les petites filles, il est conseillé de leur attacher les cheveux sous forme de chignon, tresse, couettes ou toutes autres coiffures, afin de limiter l'arrivée des poux. Les poux passent de tête en tête en s'accrochant sur les cheveux libres. S'ils sont attachés, la prise sera moins facile. En cas d'infestation de poux à l'école, il faudra maintenir les cheveux bien attachés, vaporiser l'ensemble de la coiffure de laque ou de gel, puis mettre une lotion répulsive sur le haut de la tête, au niveau de la nuque et derrière les oreilles.

Chaque soir, les cheveux être dêmélés à l'aide d'une brosse, puis d'un peigne fin, afin de détecter la présence éventuelle de poux. L'idéal est de se brosser au-dessus d'un sanitaire de couleur blanche, pour mieux repérer les poux s'il y en a. Si le doute persiste, les cheveux pourront être rincés à un verre de vinaigre blanc, après avoir été lavés et essorés normalement. Le vinaigre blanc est un répulsif naturel, qui a pour propriétés de tuer les poux. La prévention vaut mieux que le traitement en lui-même, car il et toujours difficile de se débarrasser des poux.

Et si cela ne suffit pas...

Si les gestes quotidiens pour prévenir l'arrivée des poux ne suffisent pas, il faudra aller à la pharmacie, pour acheter un traitement efficace pour éradiquer définitivement les poux. Mais, se débarrasser des poux ne signifie pas, se débarrasser des lentes. Le traitement devra être suivi durant plusieurs semaines. La prévention reste malgré tout un bon moyen pour lutter contre ces petites bêtes qui grattent la tête.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017