Excite

Les gants ménagers indispensables pour la beauté des mains

Les travaux ménagers sont le lot quotidien de toutes les femmes. Pour préserver la beauté des mains, il est plus que recommandé de porter des gants ménagers.

Les mains sont soumises à rude épreuve entre le froid, la pollution et les travaux ménagers. Suivant les peaux, elles ont besoin de plus ou moins de soins pour rester belles. Les dermatologues sont catégoriques. D'ailleurs, le magazine 60 millions de consommateurs a publié une interview de l'une d'elle, dermatologue allergologue. La dermatite de main est une maladie douloureuse pouvant se révéler handicapante. La peau devient sèche, rougit, pèle pour ensuite se crevasser.

Les produits ménagers, comme liquide vaisselle ou pour le sol, sont alcalins et utilisés sans gants, ils décapent la peau. Les savons liquides, contenant des tensio-actifs et des conservateurs dangereux, doivent être utilisés avec parcimonie et remplacés par des pains de savons. A l'avenir, ce genre de savons pourrait même être interdit.

Pour protéger ses mains et ainsi éviter qu'elles ne soient trop sèches, le savon, solide, est à privilégier. Les mains sont ensuite correctement rincées et bien séchées, même entre les doigts. Pour tout travail ménager, le port de gants de ménage est impératif. Les ongles ne se casseront et ne se dédoubleront plus, surtout s'ils sont fragiles eux aussi car l'eau a une fâcheuse tendance à les amollir. Les mains peuvent également être allergiques à la poussière. Dans ce cas, acheter un gant en coton, comme celui du photographe ou du chocolatier, s'avère nécessaire.

Il existe divers types de gants. Les gants en nitrile sont souvent très résistants et peuvent être utilisés plusieurs fois. Il en existe des jetables mais aussi des gants type chirurgien qui gainent bien la main jusqu'au poignet, au contraire des premiers qui peuvent monter jusqu'à l'avant-bras.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017