Excite

Les fumeurs pas appréciés sur les plages

Il est de ces petits détails qui vous gâchent les vacances comme par exemple mettre le pied sur une cigarette mal éteinte dans le sable alors que vous marchez au bord de l’eau!

Cigarettes dans le sable, fumée des voisins, rien de plus désagréable que de voir des fumeurs irrespectueux débarquer sur la plage ! Si cela vous arrive, vous avez deux solutions : leur demander d’arrêter ce qui risque d’être compliqué ou aller vous installer quelques mètres plus loin. Pour votre santé et celle de votre entourage, préférez cette dernière solution !

Selon un récent sondage Ifop, les trois quarts des Français sont favorables à une interdiction de fumer sur les plages : 42% des personnes interrogées se déclarent d’ailleurs ‘très favorables’ à une telle mesure. Une majorité de femmes et de personnes âgées ne supportent pas la présence de cigarettes à la mer.

Des cendriers sont parfois distribués par les plagistes aux personnes repérées avec une cigarette mais seulement sur les plages privées. Les plages publiques elles, sont jonchées de mégots. Faut-il donc interdire l'accès des plages aux fumeurs ? La mairie de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, a mis en place cette année des plages entièrement non-fumeurs. Une initiative appréciée notamment des familles qui ont des enfants !


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021