Excite

Les Françaises ont confiance en elles

70% des femmes croquent la vie à pleine dents. Le travail, la vie, les enfants, les sorties, les copines, pas une ombre au tableau. Les Françaises s’affirment, vont de l’avant, et ça fait très plaisir.

Les femmes bougent, mènent leur vie comme elles l’entendent. Fini la grisaille, les beaux jours sont de retour. Réalisée par l’institut de sondage Ifop, l’enquête montre que les Françaises ont de nouveau confiance en elles. C’est en mai dernier, que les résultats ont fait apparaître une donne différente des années précédentes: le bien-être est au cœur des attentes féminines.

Elles sont 85% à penser que le bien-être transparaît à travers leur féminité (allure et bonne humeur). Et que justement celle-ci provient d’un mental à toute épreuve. La Femme s’assume, veut le démontrer et s’imposer, autant professionnellement (à 50%) que personnellement.

Le bien-être, c’est également des relations sexuelles épanouies (à 28%), la pratique d’un ou de plusieurs sports (à 34%) ou l’achat de cosmétiques (à 23%). Enfin, les plus romantiques, à 31%, (toutes, nous en sommes sûres) ne touchent plus terre dès qu’elles embrassent au petit matin leur partenaire.

Et puis, il ne faut tout de même pas abuser: 73% des femmes aiment faire des soins en institut de beauté; 47% du shopping; 41% passer de longues heures au téléphone avec leurs copines. Autonomes, sensibles, débrouillardes et amusantes, c’est comme ça qu'on nous aime…

Photo: kallao, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017