Excite

Les Français se sentent seuls

Un sondage vient de révéler que les Français souffrent de plus en plus de solitude, et ce sont les chômeurs et les jeunes qui en seraient le plus affectés.

La solitude serait-elle le fléau de notre siècle? Un sondage TNS Sofrès publié par La Croix pour la société Saint-Vincent-de-Paul révèle que la solitude a pris de l'ampleur et affecterait plus les personnes qu'il y a une vingtaine d'années. Près d'un tiers des Français serait ainsi concernés.

78% des personnes interrogées estiment que la solitude touche davantage d'individus aujourd'hui, seulement 5% pensent le contraire. Les groupes perçus comme les plus touchées sont les personnes âgées (88%) et les personnes handicapées (49%).

Autre point important, le sentiment de solitude augmente chez les jeunes générations. D'un point de vue social, ce sont les chômeurs (60%) qui sont le plus touchés par la solitude. Parmi les raisons invoquées, la séparation, le divorce, la perte d'un proche sont les circonstances où la solitude s'est faite le plus ressentir pour 26 et 27% des sondés.

Enfin, une majorité de personnes estime que la solitude pourrait être décrétée comme grande cause nationale.

Photo: casafree.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017