Excite

Les Français n'ont pas peur de la grippe A

Alors que le monde entier s’apprête à affronter une pandémie de grippe A qui effraie de nombreuses personnes, les Français refusent de céder à la psychose.

La grippe A est certes présente et les cas se multiplient un peu partout mais pas de quoi sombrer dans la folie médiatique. Les journaux, radios et télés ne peuvent pas s’empêcher d’évoquer le sujet du H1N1 alors forcément ça inquiète l’opinion publique et forcément les propos les plus fous circulent sur cette maladie encore mal connue, mais en France c’est différent, on ne cède pas à la panique.

Selon une enquête CSA publiée ce lundi par "Le Parisien/Aujourd'hui en France", les Français seraient une grande majorité à se dire sereins quant à l’épidémie de grippe A prévue en grande fanfare pour cet hiver. En effet, 80% des personnes interrogées disent ne pas avoir peur d'attraper le virus H1/N1 : en détail, la tranche d’âge des 30-49 ans est la moins inquiète suivi de celle des plus de 50 ans. Les moins de 30 ans en revanche craignent davantage la pandémie.

Tout en essayant de ne pas se laisser avoir par un vent de panique sanitaire, les habitants de Paris craignent davantage le virus de la grippe A/H1N1 que ceux qui vivent en milieu rural. Les patients n’hésitent d’ailleurs pas à se manifester auprès de leurs médecins en cas d’apparition des premiers symptôme grippaux. Pas de psychose donc mais une grande prudence tout de même !

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017