Excite

Les Français mangent trop salé

Attention à votre consommation de sel! Même s'il assaisonne vos petits plats et leur donne un délicieux petit goût, il peut se révéler dangereux pour votre santé.

6 grammes de sel

Selon une nouvelle étude réalisée par NutriNet-Santé, 95% des Français et 82% des Françaises consomment plus de 6 grammes de sel par jour c'est-à-dire la norme établie en Europe à ne pas dépasser pour se préserver des risques cardio-vasculaire.

L'étude est menée sur cinq ans par des questionnaires sur internet. L'objectif est de recruter 500.00 personnes de plus de 18 ans pour y répondre. 160.000 personnes y ont déjà répondu. Le but est d'évaluer, en fonction de leur activité physique, leur poids, leur taille et leur santé, le comportement alimentaire des Français.

Les hommes plus touchés

Selon les premiers résultats de l'enquête, les hommes seraient plus sensibles à la consommation de sel. 67% des hommes consommeraient plus de 8 grammes de sel par jour contre 36% chez les femmes. Même si la consommation est moins élevée qu'il y a quelques années, elle reste toutefois trop importante. Le sel aurait en effet des incidences sur l'hypertension artérielle et pourrait même être la cause de maladie cardio-vasculaire ou d'AVC.

Mais la salière ne serait pas en cause car les trois quarts du sel consommé sont issus des aliments notamment les fromages et la charcuterie. Le consommateur mais également les industriels devraient lever un peu le coude sur le sel!

Photo: paperblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018