Excite

Les Français: les plus minces d'Europe!

Alors que l'obésité devient un fléau dans tous les pays du monde, les Français restent sveltes.


Les plus minces d'Europe

Une étude britannique révèle que les Français restent les plus minces d'Europe devant les Groenlandais, les Danois et les Néerlandais. Une bonne performance puisque l'obésité a doublé en trente ans et qu'elle touche un adulte sur dix. Du côté des femmes, les Françaises sont deuxièmes ex-æquo avec les Italiennes, derrière les Suisses.

Dans le monde, ce sont bien sûr les Américains qui se trouvent en tête de la liste des plus obèses alors que les Japonais sont les plus minces. Pour parvenir à ce classement, des chercheurs britanniques ont étudié en 1980 et 2008, la progression du surpoids c'est-à-dire le dépassement de la masse corporelle (IMC), chez les personnes âgées de plus de 20 ans.

Ile de Nauru

Mais il n'y a pas que les pays riches qui sont touchés par le problème de l'obésité. Les pays en voie de développement sont également concernés par ce problème. En effet, l'île de Nauru, dans le Pacifique Sud, a le plus haut niveau moyen d'IMC de 33,9 chez les hommes et de 35 chez les femmes. Or si l'IMC d'un individu dépasse les 30, il est considéré comme obèse. Cette petite île de 14.000 habitants n'est pas la seule concernée puisque de nombreuses îles ou archipels de l'Océanie ont un grand pourcentage de personnes obèses.

Les Français les plus minces en Europe



Photo:videos.tf1.fr/a>

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017