Excite

Les fillers, les combleurs de rides

La peau qui entoure l'oeil est très fine. Elle a besoin d'être protégée et peut être sujette à des poches, cernes, et avec l'âge à des rides plus ou moins marquées. Le contour de l'oeil nécessite des soins appropriés. Cela peut commencer par un baume défatiguant qui se présente sous forme de gel pour apaiser ou un stylo bille dont l'effet fraîcheur est instantané. Pour lutter contre les premières rides et celles qui sont plus marquées, une nouvelle génération de soins anti-rides a fait son apparition. Ils sont nommés les fillers ou combleurs de rides. Ils sont destinés au contour des yeux, aux parties du visage présentant des signes de vieillesse.

Les laboratoires Clarins ont été parmi les premiers à proposer un filler, combleur, le Lisse Minute, aux micro-perles d'acacia. Son succès ne s'est pas démenti et les différents laboratoires ont tenté, à leur tour, de proposer des produits pour combler les signes du temps du visage, rajeunir le regard, sans botox et donc sans traits tirés. Ces nouveaux fillers, véritables soins anti-âge, ont des formules très élaborées, à base d'acide hyaluronique, de peptides, algues...Leur action est en deux temps. Ils se présentent en stylo ou en pinceau pour une application très facile, délivrant la quantité de produit nécessaire, et surtout toujours protégés des bactéries extérieures. Chez L'Oréal Paris, la nouvelle gamme Sublimist propose sa Touche Magique. Galénic le nomme Combleur Précision Ophycée. Le Stylo Combleur Précision Rides est un véritable soin expert du Dr. Pierre Ricaud.

Le filler permet de combler les creux, les reliefs, il lisse, matifie. Les imperfections sont floutées et le grain de peau uniformisé instantanément. Grâce aux silicones, polymères, poudres ou micro-sphères d'acide hyaluronique, la ride est remplie. L'action du filler est donc mécanique, optique et biologique. Selon les marques, des pigments soft-focus ont été intégrés aux fomules. Ils permettent de diffuser la lumière et leur actifs anti-âge repulpent de l'intérieur.

Les fillers peuvent être utilisés par tous, hommes et femmes. Ils conviennent à toutes les peaux et toutes les carnations. Juste une petite quantité suffit, appliquée sur la patte-d'oie, le sillon naso-génien, la ride du lion, le contour des lèvres... Bref, tous les endroits où les rides doivent être comblées. Il suffit juste de tapoter le produit avec le doigt. Il faut toutefois éviter d'en mettre sur tout le visage car le maquillage peut pelucher. Le combleur de rides peut être mélangé à un peu de fond de teint.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017