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Les fibres, c'est bon pour la santé!

Mangez des fibres! N'en abusez pas mais prenez-en tout de même en quantité suffisante. Les fibres, c'est bon pour la santé!

Vous auriez tort de ne pas consommer assez de fibres alimentaires. Ces dernières sont particulièrement bénéfiques pour notre corps. Non seulement elles facilitent le transit intestinal, préviennent de nombreux cancers, réduisent le taux de cholestérol et l'hypertension mais elles permettent également de réduire le risque d'accidents cardiovasculaires. Et ça ,c'est une nouveauté mise en avant par des chercheurs américains lors d'un congrès de l'American Heart Association.

Fruits, céréales, pommes de terre, légumes, pâtes, pain complet, vous trouverez des fibres dans tout un tas d'aliments! Le must, ce sont les fruits secs tels que le raisin ou encore les pruneaux et les dattes. Pour les scientifiques, la dose journalière de fibres recommandée est de 25 à 30 grammes.

L'enquête menée par les chercheurs américains a porté sur quelques 11079 personnes âgées en moyenne de 47 ans. Pendant 5 ans, ils ont été suivis pour évaluer l’effet des fibres sur leur santé. Résultats: chez les 20-39 ans tout comme chez les 40-59 ans, une alimentation riche en fibres est associée à une baisse du risque de maladies cardiovasculaires.

Photo: livenet

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