Excite

Les fauchés mangent au Little Bay

Un pro de la restauration à Londres offre à sa clientèle de payer ce qu'elle souhaite pour ce qu'elle a mangé.

Little Bay

Restaurant gastronomique à la décoration à la fois baroque et art nouveau, aux couleurs chargées mêlées à des espaces plus bistrot, le Little Bay de Farringdon est un restaurant hors du commun qui, comme tous les autres, fait face à la crise et la baisse de la fréquentation.

En 1992 s'ouvrait le premier Little Bay de Londres, à Killburn, qui ont été suivis de trois autre enseignes, à Croydon en 1995, à Farringdon en 2002 et à Battersea en 2003.

En février

Les plats proposés par le patron Peter Illic, aux prix déjà abordables malgré la richesse des compositions, vont de la terrine de foie gras, tartelette de crabe ou moules marinière en entrée, de 3 à 4 euros, aux poussins aux lentilles, paupiettes de saumon ou canard aux poireaux, pour à peine 11 euros.

Mais les employés de la City londonienne commencent à être à ce point fauchés qu'ils ne pourront que se réjouir de l'idée de Peter Illic pour le mois de février: ils paieront ce qu'ils veulent.

Le personnel du restaurant a été instruit de traiter le client payant 100 livres sterling aussi bien que celui qui laissera un penny, pour autant qu'il juge que ce qu'il a mangé le mérite. Vous paierez vos boissons toutefois, même si Peter Illic assure qu'il y aura une carafe d'eau sur chaque table.

Just around the corner

En 1984 déjà, Peter Illic ouvrait le restaurant "Just around the corner" où il créait le concept "Pay what you think it's worth" (payez ce que vous pensez que ça vaut).

L'idée colle parfaitement à l'ambiance bohémienne des lieux et devrait attirer au moins autant par la pub et le buzz engendrés que par un concept qui peut faire fureur en temps de crise, déjà que le shopping en Angleterre est favorisé par un euro fort.

Adresse: Little Bay - 171 Farringdon road - London EC1R 3AL.

Pour réserver: +44 (0) 207 278 1234

Site internet: littlebay.co.uk

Photo: thisislondon.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017