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Les exercices de base du stretching

Envie de connaitre les exercices de base du stretching sans pour autant vous lancer dans des cours intensifs ? Nous vous proposons de découvrir des mouvements simples à réaliser aussi bien chez vous que dans une salle de sports. Suivez le guide pour retrouver un corps plein d'énergie et de tonus.

Pour bien débuter, il est important de connaitre au mieux les exercices de base du stretching. L'avantage de ce sport est qu'il peut être pratiqué à la maison à condition de bien respecter les consignes afin d'éviter de se blesser.

Il est déconseillé de commencer ses étirements dès le reveil alors que les muscles sont encore froids. Au contraire, le début de soirée est le moment idéal pour faire des exercices puisque les muscles sont chauds.

Commencez par vous étirer la tête. Pour cela, il faut se mettre en position debout avec les pieds écartés et soutenir son dos comme si une force vous tirait vers le haut par la tête. Laissez ensuite retomber doucement votre tête vers le bas, recommencez ce mouvement trois fois et poursuivez cet exercice en faisant la même chose avec la tête vers un côté, puis l'autre et enfin avec la tête en arrière.

On peut également étirer ses épaules en les montant doucement tout en inspirant avant de les relâcher en expirant. On commence cet exercice avec les deux épaules, puis celle de droite et on termine avec l'épaule gauche.

Il est également important de bien étirer son dos. Pour cela, il suffit de s'allonger, de remonter ses genous jusqu'à la poitrine. Attrapez ensuite vos genoux et faites les basculer sur le côté.

Bien faire du stretching

Il est important de bien connaitre les exercices de base du stretching dès le commencement afin d'éviter de se blesser. Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner sur tous les exercices à faire et éventuellement débuter par quelques cours afin de connaitre parfaitement les mouvements avant d'en faire chez soi.

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