Excite

Vision du monde, ONG humanitaire pour les enfants

Lorsqu’il est question d’apporter son aide à des enfants dans des pays en voie de développement, on pense le plus souvent à l’adoption. Pourtant, le parrainage est aussi une très bonne solution, à laquelle contribue Vision du monde.

En effet, le parrainage permet de contribuer à l’entretien et l’éducation d’un enfant, tout en le laissant vivre dans son pays, dans son village et dans sa famille. D’ailleurs, la plupart du temps, la contribution donnée pour l’enfant aide également sa famille, ce qui amplifie la portée de cette aide.

L’ONG humanitaire Vision du monde existe depuis 1950 et elle a pris la première place avec le parrainage de 3,8 millions d’enfants sur tous les continents, auxquels elle apporte son aide sans discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

Il en coûte seulement 28 centimes d’euros par jour pour parrainer un enfant et lui permettre d’aller à l’école, d’accéder à de l’eau potable et à une alimentation équilibrée, et de recevoir des soins médicaux. Le coût réel est de 25 € par mois, mais il revient à 8,5 € par mois, après déduction d'impôts.

Dans 97 pays, cette organisation internationale lutte contre la pauvreté et l’injustice, avec des programmes de parrainage d’enfants, mais aussi d’aide humanitaire d’urgence et des campagnes de plaidoyer.

L’organisation humanitaire participe également à de nombreuses actions destinées à améliorer la vie des enfants dans le monde, en association avec d’autres ONG de par le monde.

Photo : Afghan LORD (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017