Excite

Les enfants les plus heureux d'Europe

Les chercheurs de l’université de York (Grande-Bretagne) ont réalisé un classement des États européens où il fait bon vivre pour les jeunes de moins de 19 ans. Résultats: les Pays-Bas sont au top et Malte fait un flop.

Il y a trois ans, 29 pays ont été évalués sur des critères très précis (au total 43): mortalité infantile, obésité, pauvreté, habitat… dans le but de dresser une carte des États où les adolescents sont les plus heureux. Sorte de top 10 du pays le plus accueillant, avec des structures adéquates pour les jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir, eh bien c’est la Hollande qui fait la course en tête.

Ces résultats ont été traduits par les chercheurs britanniques et compilés pour le Groupe d’action contre la pauvreté infantile (CPAG). Cette feuille de route du "bien-être", a permis de mettre en exergue la popularité d’un pays qui n’est salué que par sa prostitution ou la vente de drogue en libre service.

De fait, les Pays-Bas ont passé haut la main tous les tests. Les jeunes hollandais sont peu enclins aux "comportements à risque" (rapports sexuels précoces ou non protégés, boire de l’alcool, fumer) et n’ont pratiquement pas d’accidents graves (tués sur les routes par exemple).

En marge de l’étude, les bons derniers sont la Lettonie (27e), la Lituanie (28e) et Malte (29e). Nos voisins les plus proches sont le Royaume-Uni 24e, l’Italie 19e, l’Autriche 11e et l’Allemagne 8e. La France honore une quinzième place. Le top 3 est donc Pays-Bas, Suède et Norvège.

Photo: picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017