Excite

Les distributeurs de billets: des nids à microbes

Les toilettes publiques ou les barres pour se tenir dans les transports en communs regorgent de virus en tous genres, les distributeurs de billets également.

Mieux vaut se munir de gants pour taper son code à l'abri des regards indiscrets lorsque vous êtes à un distributeur automatique! Selon une récente étude américaine, les guichets de banques servant à prélever de l'argent avec votre carte de crédit sont infestés de microbes, presque autant que la cuvette des toilettes publiques.

Beurk! Une nouvelle qui a de quoi écœurer un certain nombre de personnes. En effet des scientifiques ont prélevé des échantillons sur un distributeur de billets et sur une cuvette de toilettes publiques, le résultat est saisissant puisque les mêmes germes sont présents aux deux endroits.

Pas de solutions miracles pour éviter de se prendre des bactéries et des virus en allant retirer de l'argent. Soit vous optez pour une paire de gants, soit vous vous lavez les mains juste après avoir touché les touches d'un distributeur de billets. Surtout n'approchez pas vos mains sales de votre visage! Pour aller plus loin, les chercheurs auraient également pu tester l'hygiène des billets échangés de mains en mains à plusieurs reprises au cours d'une journée, ils ne doivent pas être beaucoup plus propres que les machines automatiques!

Photo: sdgs7o (Dailymotion)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017