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Les cures de régimes hyperprotéinés

Le principe même d'un régime hyperprotéiné est organisé autour de l’apport constant de protéines aux muscles et de l’arrêt total de tout autre apport calorique.

Ce régime à perte de poids rapide présente le risque principal d’une reprise de poids rapide dès son arrêt. C’est pourquoi il est souvent présenté sous la forme d’une cure suivi d’une réintroduction lente, régulière et contrôlée des autres aliments. Toutes les phases de la cure du régime hyperprotéiné doivent donc être suivies scrupuleusement, avec l’aide d’un médecin spécialisé et sous son contrôle.

Les régimes hyperprotéinés sont complétés d’un apport indispensable en acides gras essentiels, en vitamines et en minéraux qui peuvent très rapidement présenter de grosses carences.

Les phases essentielles d’une cure de régime hyperprotéiné résident en plusieurs étapes incontournables: l’apport de protéines quasi exclusif, puis la réintroduction progressive de tous les autres aliments. Cette réadaptation alimentaire doit absolument être effectuée avec l’appui et le soutien d’un médecin qui seul pourra vous indiquer quel aliment réintroduire et surtout quand.

Bien que les premières phases de la cure soient assez difficiles et leur réussite liée à une volonté de fer, les kilos perdus rapidement seront une satisfaction sans antécédent. En effet, il est possible de perdre jusqu’à environ 10 kilos en 3 voire 4 semaines. Les semaines postérieures à cette cure seront d’autant plus cruciales que la perte de poids aura été importante.

En résumé: un suivi médical + une volonté à toute épreuve + suivi strict des conditions de réadaptation alimentaire = perte de poids considérable et à long terme conjuguée à une peau de pêche exquise.

Photo : Erix! (flickr.com)

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