Excite

Les cupcakes au chocolat noir et blanc

Délicieux et très facile à réaliser, le cupcake demande une demi-heure de préparation pour une douzaine de minutes de cuisson. Voici une recette pour quatre personnes, l’équivalent de douze gâteaux.

Comme d’habitude, les ingrédients sont essentiels. Il vous faudra donc 20g de cacao en poudre, 110g de beurre, 110g de sucre en poudre, 2 œufs, ½ c. à café d’extrait de vanille, 1 c. à soupe de lait, 110g de farine, 1 c. à café de levure chimique. Pour le côté fondant, munissez-vous de 150g de chocolat blanc, 125g de beurre mou et 100g de sucre glace.

Première étape: faire la pâte. Mélangez le cacao et un peu d’eau chaude dans un bol. Dans un saladier, travaillez le beurre longuement. Ajoutez le cacao, le sucre, les œufs, la vanille, le lait, la farine, la levure chimique. Mélangez bien pour que la pâte soit souple. Ajoutez du lait si nécessaire.

Deuxième étape: remplir les moules. À l’aide de 2 c. à café, répartissez la pâte aux trois-quarts dans 12 moules en papier et laissez cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les cupcakes soient bien gonflés. Démoulez chaud.

Dernière étape: préparez le fondant. Faites fondre le chocolat blanc. Mélangez avec le beurre et le sucre glace. La crème doit être onctueuse. Mettez au frais 2h10 et déposez le fondant en spirales. Vous pouvez aussi glacer les cupcakes avec une crème au beurre, en ajoutant 1 c. à café de colorant alimentaire jaune ou rose.

Petits conseils: lâchez-vous sur la déco des cupcakes avec confettis, fleurs en sucre, copeaux de chocolat. Pour la boisson, préférez un thé aux fruits rouges par exemple. Bon appétit.

Photo: papillesetpupilles.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017