Excite

Les croquettes pour chien, une alimentation parfaitement équilibrée

Donner à manger à son chien est aujourd’hui d’une grande simplicité. Fini les pâtes à cuire avec le morceau de viande, les chiens - et plus sûrement leurs maîtres - sont devenus des adeptes des croquettes. Celles-ci constituent en effet la base même de leur alimentation, leur fournissant un équilibre quasi parfait pour une excellente santé.

Il est vrai que ce type d’alimentation pour chien a d’abord un côté pratique. Dans le mode de vie moderne où il n’y a de temps que pour peu de choses, les croquettes se révèlent être une solution rapide, l’effort le plus dur étant d’attraper la poche et de verser la nourriture dans la gamelle de son compagnon à quatre pattes.

Pas question, pour autant, de culpabiliser. En effet, en quelques années, les progrès réalisés en matière de qualité des croquettes pour chien est sans commune mesure. Aujourd’hui, elles constituent l’alimentation la plus équilibrée, adaptée aux besoins nutritionnels de l’animal.

Il en existe de multiples variétés pour veiller au bon état de santé du chien. Les croquettes sont souvent classées par gabarit avec une alimentation plus ou moins riche pour petites, moyennes et grandes races. Il en va de même suivant l’âge mais aussi, et de plus en plus souvent, suivant le poids de l’animal. Car chez nos compagnons à poil aussi, l’obésité gagne. Les fabricants ont d'ailleurs développé en conséquence le marché des croquettes lights.

Reste le goût. En effet, les chiens aussi peuvent parfois jouer les difficiles et préférer une marque à une autre.

Photo : darkpatator flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017