Excite

Ouverture de la chasse aux œufs

Ce weekend, comme chaque année, des chasses aux œufs sont organisées un peu partout en France. C’est la sortie idéale pour les familles puisque les enfants vont se régaler de chercher puis dévorer les chocolats tandis que leurs parents se réjouiront d’être arrivés à leur faire prendre l’air.

Ces manifestations peuvent avoir lieu dans le parc d’un château comme cela est le cas à Andrézieux Bouthéon (42) et à la Buissière, à côté de Gien dans le Loiret (45). Dans le domaine de Vault-le-Vicomte, on prévoit un trésor de 35.000 œufs disséminés dans les jardins. D’autres animations sont prévues dans les parcs animaliers ou les fermes de loisirs. A la, Réserve Beaumarchais dans l’Indre-et-Loire par exemple, on pourra fureter dans le parc et découvrir en même temps les différents pensionnaires comme les cerfs, les bisons d’Amérique ou les autruches. Au parc du Thoiry, ce sont 8.000 œufs et 500 lapins qui seront à chercher en ces dimanche et lundi de Pâques.

D’autres organismes peuvent également être aux commandes de ces chasses aux œufs comme les municipalités et les musées - avec parc. Il y en aura une à Pontorson, en baie du Mont-St Michel, en Normandie et à Salins les Bains dans le Jura. Il est difficile de trouver sur la toile l’ensemble des manifestations. On pourra néanmoins consulter vive-paques.com ou le site allofamille.fr qui met en ligne un agenda sur les activités familiales dans tout le pays. Sinon, les pages loisirs des journaux locaux restent la meilleure source.

Source Photo : Furtwangl (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018