Excite

les cancers, les symptômes les plus courants

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de réduire les risques d’un cancer. Il faut apporter une grande importance aux premiers symptômes. Ces derniers favorisent la guérison du patient plus rapidement. Parmi les cancers les plus courants, on peut observer cinq maladies.

Pour le cancer du sein, la patiente peut ressentir une boule dure qui peut tout à fait changer la forme du sein. Un écoulement via le mamelon peut également apparaitre avec un changement de la texture de l’aréole.

Le cancer de la prostate se repère de plusieurs façons, un besoin d’uriner assez fréquemment, du sang dans les urines ainsi que des douleurs lors de l’éjaculation.

La présence de sang dans les selles, une constipation inhabituelle, une diarrhée, ou des douleurs abdominales récentes peuvent se traduire par la présence d’un cancer du côlon.

Un essoufflement, une modification de la voix, des infections répétées, du sang dans le crachat peuvent être les signes précoces d’un cancer des poumons.

L’un des cancers les plus dangereux est celui de la peau que l’on nomme également mélanome. Les symptômes observés se trouvent au niveau du changement d’un grain de beauté. Les bords deviennent irréguliers, la couleur n’est pas homogène et le diamètre est supérieur à 5 millimètres. Cette dimension évolue également dans le temps.

Lorsque les patients repèrent ces différents signes, il est impératif de consulter un médecin assez rapidement pour qu’il émette un diagnostic. Il aura la possibilité de rassurer le patient ou de lui proposer des examens plus approfondis pour chercher la cause de ces symptômes. Les cancers évoluent la plupart du temps discrètement et lorsque le patient s’en rend compte il est parfois trop tard. Il est donc impératif d’agir rapidement pour augmenter les chances de guérison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017