Excite

Les bonnes résolutions pour une rentrée en forme !

Voici 5 bonnes résolutions par domaine (à la maison, au travail, en couple) à appliquer pour faire une rentrée en forme et en beauté et ne pas faiblir dès son retour de vacances !

A la maison

1/ On s'organise : on planifie, on fait des listes, on arrête de vouloir tout faire pour ne rien terminer. Un papier, un crayon et on classe ses idées et ses besoins par priorité.

2/ On fait du sport : grâce à l'été, on est dopé ! Alors c'est le moment de se lancer dans une nouvelle activité sportive pour garder le bénéfice des vacances toute l'année.

3/ On prend soin de son sommeil : on se couche tôt, on adopte des horaires de sommeil régulier, on évite de trop manger le soir et l'on lit un magazine ou un livre pour se détendre avant de s'endormir.

4/ On fait une cure de vitamine C : à l'approche de l'automne puis de l'hiver il faut passer à la vitamine C. Alors on se presse une orange tous les matins ou l'on croque un comprimé si l'on manque de temps.

5/ On se met aux Oméga 3: on commence tout de suite une cure d'oméga 3 ! On trouve ces petites gélules qui font des merveilles pour éviter de sombrer dans la déprime hivernale chez tous les pharmaciens.

Au travail

1/ On sourit : on retrouve ses collègues avec le sourire et l'on remet les pendules à zéro pour de meilleures relations avec les autres, toutes dents dehors.

2/ On range et on classe : on profite de la rentrée pour mettre de l'ordre dans ses idées et sur son bureau. On classe, on trie, on range pour recommencer du bon pied sans s'énerver.

3/ On voit loin : on envisage son avenir et on y réfléchit sérieusement. C'est le moment de savoir ce que l'on souhaite faire demain : obtenir une promotion, faire une formation, changer de boulot...

4/ On se cultive : pour évoluer dans son boulot ou tout simplement rester à la page, on s'inscrit à des revues spécialisées, on écoute tout ce qui ce dit sur le sujet, on surfe sur le net en quête d'informations.

5/ On se donne les moyens : on met tout en place pour réaliser ses projets. On prend son courage à deux mains pour parler de son avenir avec son chef ou on lui demande une formation.

Dans son couple

1/ On passe du temps ensemble : on se bloque des moments rien que pour deux, on fait un bon petit repas en amoureux, on va au cinéma, on joue ensemble et l'on arrête de passer du temps chacun devant son ordinateur à la maison.

2/ On se dit des mots doux : on verbalise son amour de l'autre. On n'oublie plus les "je t'aime" tous les jours, on s'envoie des petits mots tendres par email dans la journée.

3/ On prend soin de soi pour l'autre : on s'occupe de son apparence même à la maison. On sent bon, on se fait belle/beau, on s'habille pour plaire, on séduit...

4/ On parle mais l'on écoute aussi : on ose dire ce qui ne va pas dans son couple, calmement, on en parle à deux. Mais on écoute aussi les reproches de l'autre et on en tient compte.

5/ On se surprend: on change ses habitudes pour faire ressurgir la curiosité et la magie du début avec un dîner surprise, un week-end inattendu, ou encore un câlin imprévu...

Photo : photo-libre.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017