Excite

Les bonnes raisons de choisir les croquettes comme nourriture pour votre chien

Outre leurs bienfaits nutritifs prouvés, les croquettes pour chien proposent d’autres avantages pratiques aux maîtres. Ainsi, elles leurs évitent par exemple de préparer les repas pour leurs chiens tous les jours. Bon nombre de personnes qui désirent adopter un chien sont découragées par cette tâche parfois fastidieuse, surtout si elles n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur chien.

Le coût est un autre argument de poids qui plaide en faveur des croquettes. En effet, cette alimentation pour chien se révèle moins chère que les traditionnels repas préparés à base de viande, de poulet, et de riz. Il existe des marques qui proposent des sacs de croquettes pour chien de plus de 15 kg. Une quantité largement suffisante pour nourrir son chien pendant près d’un mois. Ils sont en outre plus économiques que les sacs ou les sachets de petite quantité.

Autre avantage et non des moindres de cette nourriture pour chien : ses innombrables variantes. Le maître peut ainsi opter pour la croquette pour chien la plus adaptée à la taille, au poids, et à la race de son toutou.

Généralement, les fabricants indiquent sur leurs produits la race à laquelle ils sont destinés ainsi que les informations sur les valeurs nutritives des différents composants. Les maîtres ont souvent besoin d’ « expérimenter » plusieurs types de croquettes avant d’opter pour celles qui sont les plus bénéfiques pour leurs chiens.

Photo : Tobyotter (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017