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Les bonnes méthodes pour arrêter de fumer

Vous souhaitez enfin sauter le pas et arrêter de fumer mais ne savez pas comment vous y prendre, suivez ces quelques conseils.

Vous avez commencé à fumer il y a maintenant plusieurs années et arrêter vous semble mission impossible? Rassurez-vous, même si l'arrêt définitif de la cigarette est une étape longue et éprouvante, elle n'est pas insurmontable!

Se préparer mentalement

La dépendance physique à la cigarette est liée à la substance chimique appelée nicotine que l'on retrouve dans toutes les cigarettes et qui est aussi à l'origine des symptômes ressentis lors de l'arrêt. La sensation de manque est donc aussi bien physique que mentale, alors pensez à bien vous préparer avant d'arrêter.

Pensez à fixer une date précise et avant le jour fatidique, prévenez vos proches de votre décision, jetez toutes les cigarettes qui se trouvent à portée de mains et surtout parlez-en à votre médecin qui pourra vous conseiller notamment sur les médicaments pouvant vous aider à passer le cap sereinement.

Les produits pharmaceutiques

Aujourd'hui, plusieurs types de produits existent, sous différents formes. Les patchs que l'on colle sur le corps et qui diffusent de la nicotine dans le sang. Les gommes à mâcher quant à elle libèrent la nicotine dans la bouche. Ce produit convient surtout pour les fumeurs occasionnels.

Moins connu, le spray nasal envoie, par le nez, la nicotine dans le sang. Enfin, un dernier produit développé ces dernières années, l'inhalateur qui envoie de la nicotine qui est aspirée par la bouche. Il est fortement conseillé en cas de forte sensation de manque pour faire passer l'envie de fumer.

Et si vous avez peur de grossir énormément à cause de l'arrêt du tabac, rassurez-vous, la prise de poids n'est en moyenne que de 2 à 3 kilos. Et si vos premiers essais se soldent par un échec, ne vous en faites pas, de nombreux fumeurs doivent s'y prendre plusieurs fois pour arrêter définitivement la cigarette et prenez plutôt cette rechute comme l'occasion d'apprendre de vos erreurs et d'identifier ce qui vous a fait rechuter pour mieux réussir la fois suivante!

Photo: Tiny Lizzie (flickr.com)

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