Excite

Les bienfaits du savon noir

Ce savon peut être un allié précieux dans la maison. On ne le sait pas toujours mais il renferme de nombreux bienfaits.

Mais d'où vient ce savon peu commun? Le savon noir naturel vient d'Afrique du Nord. Il est utilisé depuis des millénaires au Maroc notamment du fait de ses nombreux bienfaits. Il fait partie de la tradition cosmétique orientale dans les rituels du hammam. Ce savon se présente naturellement sous la forme d'une pâte de gommage végétale et huileuse. Il ne contient aucun grain.

On réalise le savon noir à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Autrefois, le savon noir était utilisé seulement dans les hammams mais aujourd'hui on peut facilement en trouver et en posséder à la maison pour profiter de toutes les vertus.

Mais qu'est-ce que le savon noir peut nous apporter? Ce produit naturel est riche en vitamine E et est un très bon hydratant. Il a aussi la vertu d'exfolier et de nourrir la peau en profondeur. Si on souhaite une peau belle et douce, c'est au savon noir que l'on doit faire confiance.

Il est donc fortement conseillé d'utiliser le savon noir une fois par semaine pour laver son corps. Pour cela il faut humidifiez le corps s'enduire de savon noir. Attendre quelques minutes puis rincez abondamment à l'eau claire.

mais autre que la beauté le savon noir peut aussi être utilisé pour nettoyer et faire briller sa maison. Et oui le savon noir a aussi des vertus dégraissantes et décapantes. On peut tout faire briller: sols, vitres, parquets et aussi bois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020