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Les bienfaits du poireau

Le poireau: voici un légume d'hiver qui possède tout ce dont vous avez besoin, il suffit de le découvrir un peu plus!


Vous ne vous en doutez peut-être pas mais ce légume vert et blanc, qui fait partie de la saison hivernale regorge de saveurs mais aussi de bienfaits pour notre santé. Savez-vous que c'est l'un des légumes d'hiver le plus riche en vitamines? Il contient notamment de la provitamine A et de la vitamine C, mais aussi des antioxydants et du magnésium. De quoi donner de l'énergie à votre organisme malmené par le froid et la fatigue.

Par ailleurs, si vous êtes sensible aux cystites et autres infections urinaires, le poireau sera votre meilleur allié. Gorgé d'eau, il stimule son élimination notamment grâce à ses fructosanes et à son potassium. En outre, riche en fibre, il donnera un coup de pousse aux intestins paresseux. Le poireau vous protégera également de certaines maladies. Des études ont démontré ses bienfaits dans la prévention de certains cancers et également sa protection du cœur. Les pectines qu'il contient aideraient également à réduire de manière significative le taux de cholestérol dans le sang.

Recette du gratin de poireaux

Enfin, si vous êtes au régime, ne vous en privez pas! Avec ses 90% d'eau le poireau a un effet rassasiant et apporte peu de calories avec ses 25kcal pour 100 grammes.

Alors vite, courez chez votre marchand de légumes et faites le plein de poireaux!

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