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Les bienfaits du pilates

Les bienfaits du Pilates sont nombreux puisque cette pratique agit à la fois sur le physique et le moral. Cette technique de fitness s’inspire de plusieurs disciplines et elle permet de se relaxer tout en affinant la silhouette. Basée sur la respiration, cette activité favorise la relaxation tout en évacuant le stress.

Les bienfaits du Pilates sont intéressants pour l’organisme, car cette pratique permet de se relaxer tout en éliminant les tensions accumulées. Pour bénéficier de tous les avantages, il faut également suivre quelques recommandations :

  • Se concentrer sur chacun des mouvements
  • Respirer avec le thorax sans gonfler le ventre
  • Respecter les postures et contrôler les mouvements

Le Pilates qui est composé de 500 exercices permet de renforcer la fonction musculaire tout en prenant conscience de son corps. Grâce à la respiration, les exercices permettent d’oxygéner les muscles profonds tout en tonifiant les abdominaux.

Au fil des séances, vous aurez tendance à gagner en souplesse, car les mouvements doivent être enchaînés avec fluidité. Il est également possible de travailler la résistance et le contrôle de soi. Il est toutefois recommandé d’évoluer à son rythme sans réaliser de mouvements brusques.

La fluidité est l’un des principes qu’il ne faut pas négliger, car il permet d’acquérir plus facilement de nouvelles compétences. Les bienfaits sont encore nombreux puisque cette pratique agit sur le moral. Il sera donc possible de lutter contre le stress tout en évacuant les tensions au niveau des muscles et des articulations. Si la séance est intense physiquement, l’endurance peut également être optimisée.

Perdre du poids avec cette pratique

Parmi les bienfaits du Pilates, il y a la perte de poids. La séance peut être très intense puisque tous les muscles sont mobilisés. Ainsi, au fil des semaines, ils se raffermissent et il est possible de perdre quelques centimètres au niveau du dos, du bassin, du ventre et des fesses.

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