Excite

Les bienfaits du melon d'eau

Les bienfaits du melon d’eau sont parfois méconnus et pourtant, cet aliment s’avère être très bénéfique pour la santé en général. Il est donc conseillé d’en manger régulièrement notamment pendant l’été puisqu’il a un pouvoir rafraîchissant non négligeable et surtout très appréciable. Vous constaterez également qu’il agit sur le cœur, la libido et même le mental.

Les bienfaits du melon d’eau sont répertoriés dans plusieurs catégories et la première concerne l’hydratation. En étant composé à 92 % d’eau, il est rafraîchissant lors des journées chaudes. Les parents peuvent également en donner régulièrement en été aux enfants qui n’apprécient pas vraiment l’eau. C’est un moyen détourné et efficace pour les hydrater tout en leur faisant plaisir.

Le melon d’eau contient un puissant antioxydant baptisé lycopène. Ce dernier a tendance à protéger l’organisme de plusieurs cancers, dont celui de la prostate. Dans ce cas de figure, il est donc aussi bénéfique que les fruits rouges ou encore les tomates.

Il est également composé de vitamine C, de potassium, de fibres ainsi que de bêtacarotène. Il est donc bon pour le cœur puisqu’il aura tendance à le renforcer tout en optimisant le taux de cholestérol dans le sang et la pression artérielle.

En parallèle, le melon d’eau contient de la vitamine B6 qui est réputée pour agir directement sur le cerveau. Cet aliment est par conséquent bénéfique pour la santé mentale puisque vous pourrez constater avec une dégustation régulière une diminution du taux de stress. Certaines personnes peuvent également apprécier le melon d’eau, car il aurait tendance à réduire considérablement les crises d’angoisse.

Un bienfait parfois méconnu

Les bienfaits du melon d’eau sont donc nombreux, mais l’un d’entre eux est atypique. Cet aliment contient de la citrulline qui est importante lors de la synthétisation de l’arginine. Cette dernière a tendance à favoriser la libido, il ne faut donc pas hésiter à en déguster au cours de l’été.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017