Excite

Les bienfaits du gingembre

Utilisé en cuisine et connu notamment pour ses propriétés aphrodisiaques et digestives, le gingembre possède de nombreuses vertus.

Le gingembre est une plante originaire d'Asie connue depuis plus de 5000 ans. On utilise la racine du gingembre (rhizome) en cuisine et en médecine traditionnelle. Le gingembre sert à aromatiser certains plats, il possède une saveur piquante et légèrement citronnée.

Des propriétés aphrodisiaques

Le gingembre est une plante réputée pour ses vertus aphrodisiaques, même si cela reste discuté scientifiquement. Le gingembre serait un bon stimulant sexuel au même titre que d'autres épices comme le clou de girofle, le ginseng, l'anis... Il aiderait à réduire les problèmes digestifs et les nausées, notamment chez la femme enceinte. Son efficacité a également été prouvée pour soulager le mal des transports.

En usage externe, on utilise de l'huile essentielle de gingembre pour ses propriétés anti-inflammatoires. On observe que très peu d'effets indésirables mais il est toutefois contre-indiqué en cas de calculs biliaires.

Photo: skynetblogs.be et ibons.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018