Excite

Les bienfaits du bain de pieds

Vos pieds sont secs et ont souffert de l'hiver? Alors offrez-leur un moment de détente et un bon bain pour les soulager!

d'huile essentielle à la lavande ou à la rose par exemple pour retrouver des pieds tout doux.

Si vous avez mal aux pieds, versez une cuillère à soupe de moutarde en poudre trempez-y vos pieds une dizaine de minutes. Pour les pieds raplaplas, remplissez mettez de l'eau tiède et versez y une cuillère à soupe de javel et une autre de sel. Rincez à l'eau froide. Après votre bain de pieds, séchez-les à l'aide d'une serviette. Hydratez-les à l'aide d'une crème nourrissante corporelle ou spécialement conçue pour les pieds.

Sachez également que les effets des bains de pieds sont variables selon la température de l’eau. L’eau froide favorise la circulation dans les membres inférieurs et le bassin. Ces bains de pieds sont bénéfiques dans les troubles fonctionnels de la circulation des jambes, dans les varices et aussi contre les jambes lourdes. Le bain de pieds doit durer trois minutes au maximum et être suivi d’une douche à l’eau chaude.

L’eau chaude possède quant à elle le pouvoir de relaxer, décontracter notamment lors d’un effort prolongé ou d’une longue marche. La dilatation des vaisseaux sanguins périphériques par la chaleur favorise l’élimination des déchets toxiques.

Photo: produits-esthetique.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017