Excite

Les bienfaits de l'acupuncture

Médecine douce venue d'Orient, l'acupuncture se développe chez nous et peut apaiser de nombreux maux, découvrez ses bienfaits!

Origine

Le terme acupuncture vient du latin 'acus' et 'punctura' qui signifie pointe et piqûre. Cette technique fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste en l’implantation et la manipulation de fines aiguilles en divers points du corps pour soulager les maux. C'est donc un art thérapeutique préventif plus que curatif dont les bienfaits commencent à être reconnus en médecine.

Bienfaits

L'acupuncture doit être pratiquée sur plusieurs séances. Elle est utilisée depuis quelques années pour aider à arrêter de fumer ou à maigrir. Ses bienfaits sont aussi recommandées pour soigner l’asthme, la bronchite aiguë et la migraine.

Certains maux importants peuvent également être soulagés par cet art thérapeutique comme le mal de dos provoqué par une position trop longtemps figée comme celle assise au bureau ou les œdèmes.

Pour en savoir plus et trouver l'acupuncteur le plus proche de chez vous, consultez le site de l'Association Française d'Acupuncture.

Photo: dbinfos.free.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017