Excite

Les bienfaits de l'açaï

Les bienfaits de l’açaï sont nombreux, car cette baie est considérée comme un fruit très intéressant au même titre que la myrtille, le kiwi, le cassis ou encore la grenade. Toutefois, certains fabricants utilisent un argument pour vendre leurs produits en précisant que ce produit permet de perdre du poids, mais c’est en réalité un mensonge.

Les bienfaits de l’açaï devraient vous convaincre de déguster cette baie issue du palmier pinot d’Amérique du Sud. Au départ, elle était consommée par les indigènes d’Amazonie et elle s’est ensuite exportée. Elle a par conséquent été commercialisée sous la forme de glace et même de boissons énergisantes. Des fabricants proposent également des jus, des purées, des gélules…

Cette baie est reconnue, car elle possède des atouts antioxydants. Les experts qui ont eu l’occasion de l’étudier révèlent que tout le fruit doit être consommé. En effet, le noyau, la chair et la peau sont riches et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à l’intégrer à son alimentation.

Ce produit est notamment recommandé pour les amateurs de sport, car elle est riche en protéines, en lipides et en glucides. Elle aura donc l’occasion d’apporter de l’énergie tout en optimisant la régénération musculaire et en favorisant la contraction musculaire.

En parallèle des propriétés antioxydantes, énergisantes et anti-inflammatoires, elle permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Le transit a la possibilité d’être favorisé, car l’açaï est réputé pour posséder de la vitamine E et C ainsi que des fibres et du fer. Cette baie est donc complète et il est important de la consommer.

Attention à ce mensonge

Parmi les bienfaits de l’açaï, il est souvent évoqué un remède favorisant la perte des kilos. En réalité, aucune étude n’a à ce jour mis en avant un tel avantage. Il faut donc se méfier des fabricants qui utilisent cet argument de vente, car l’açaï ne permet pas de maigrir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017