Excite

Les bienfaits de la vanille

Venue tout droit d'Amérique, la vanille nous parfume et agrémente nos recettes mais elle renferme également une multitude de bienfaits!

Origine

La vanille est avant tout une épice, c'est le fruit de plantes appelées orchidées. Elle était déjà utilisée du temps des Aztèques qui la savouraient avec du cacao et du miel et sera redécouverte par les Espagnols au XVIe siècle. Aujourd'hui, la vanille est produite en grande quantité, 2000 tonnes par an et elle est essentiellement cultivée à Madagascar, en Indonésie, à la Réunion et à Tahiti.

Ses bienfaits

Délicieuse dans les gâteaux et les yaourts, des études scientifiques ont pu démontrer les nombreuses vertus de la vanille. Elle aurait notamment des effets antioxydants mais sachez surtout que la vanille est un allié pour les intestins délicats. Elle facilite notamment la digestion et permet également de réguler l'appétit.

Par ailleurs, reconnue pour stimuler le système nerveux, l'huile essentielle de vanille est préconisée en cas de dépression ou d'hystérie. Elle aurait également des vertus pour lutter contre les rhumatismes, la mélancolie mais également en cas d'une baisse de la libido.

Du côté de la beauté, la vanille a également de nombreux atouts. Elle est purifiante, hydratante et nourrissante. Alors n'hésitez pas à faire mainmise sur les produits de beauté qui en contiennent!

Enfin, sachez que la vanille peut être consommée sous diverses formes: poudre, sirop ou infusion!

Photo:wikipedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017