Excite

Les avantages de la cuisine ouverte

Les tendances actuelles en matière de décoration et d'aménagement intérieur tendent vers une harmonisation totale des espaces de vie.

La cuisine ouverte sur la salle à manger et/ou le salon offre plusieurs avantages dont voici les principaux.

La convivialité est l'atout majeur de l'organisation ouverte d'un intérieur. En effet, plus d'isolement pour la ou le cuisinier qui peut participer à la conversation et rester au contact de ses invités lorsqu'il est derrière les fourneaux.

La cuisine s'intègre à merveilles à l'espace de vie de la famille. Nombreux adeptes de la cuisine ouverte argumentent leur choix avec cette sensation de lien autour de l'espace cuisine, qu'ils ne retrouvent pas dans des organisations traditionnelles de cuisine séparée.

La vision des enfants présents dans le salon alors que le parent est en cuisine est également un effet rassurant de la cuisine US. De plus, l'installation d'un bar et de quelques tabourets peut ajouter un espace de convivialité supplémentaire pour la famille.

Autre argument de poids en faveur d'une cuisine ouverte : le gain de luminosité et d'espace. Les petits logements en particulier, mais également les maisons aux grandes dimensions, profitent d'une cuisine ouverte pour accentuer la sensation de volume dans l'espace à vivre. A l'heure de la recherche perpétuelle de plus de mètres carrés dans des logements de plus en plus exigus, la cuisine ouverte est reine.

Enfin, la modernité des tendances en matière de mobilier et de décorations murales rendent l'intégration d'une cuisine accessible à l'unité d'un intérieur. Meubles, coloris, design des équipements et des matériaux ouvrent dans le sens d'une cuisine et d'un salon rassemblés en toute unité.

Photo : Job D. (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017