Excite

Les artichauts à la juive

Facile à réaliser et jolie à présenter dans l’assiette, laissez-vous tenter par cette recette italienne pour deux personnes d’artichauts en forme de fleur ouverte : ce sont les artichauts à la juive.

Les ingrédients

Prenez petits 4 artichauts avec leurs pieds, 1 citron, du sel, du poivre du moulin et de l’huile d’olive. Munissez-vous également d’une friteuse, à défaut une grande sauteuse ou un wok.

La préparation

Commencez par ôter les feuilles les plus dures à la base de chaque artichaut puis épluchez les pieds avec un économe et coupez-les en biais de façon à ce qu’il reste une longueur d’environ 4 cm. Dans un saladier, mettez de l’eau froide citronnée avec le jus ainsi que les quartiers de citron entiers, faites tremper les artichauts dans le mélange pendant 20 minutes. Egouttez-les puis décollez légèrement les feuilles avec vos doigts en prenant soin de ne pas les détacher du cœur.

Plongez ensuite les artichauts tête en bas dans une friteuse remplie d’huile d’olive bien chaude, les artichauts vont alors s’ouvrir comme de fleurs. Faites frire environ 10 minutes en tournant les artichauts à mi-cuisson, jusqu’à ce que les feuilles soient dorées et croustillantes. Pour finir, égouttez les artichauts et déposez-les sur un morceau de papier absorbant. Salez, poivrez puis servez chaud.

Photo : buttalapasta.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017