Excite

Les Anglais passeraient près d'un an de leur vie avec la gueule de bois

Encore une étude qui n'ira pas à l'encontre des clichés.

D’après un sondage réalisé auprès de deux milles Britanniques, un citoyen anglais passerait en moyenne 315 jours de sa vie, soit près d’un an avec la gueule de bois.

Cette étude a été réalisée par une organisation caritative "Macmillan Cancer Support" qui collecte des fonds pour la recherche contre le cancer et qui mène des campagnes d’informations sur la maladie. L'association mène actuellement une campagne de prévention intitulée "Go sober for october” (Soyez sobre en octobre).

On constate même une répartition géographique de la consommation d'alcool en Grande-Bretagne. Ainsi,le nord serait plus impacté par les “contre-effets de l’alcool”, où près d’une personne sur quatre (22%) aurait plus de 4 gueules de bois par mois, alors que dans le sud du pays, le taux est de 15%.

Toujours d’après l’étude, 7,14% des sondés auront plus de 3000 jours de nausées et de maux de tête liés à un excès d’alcool la veille

La gueule de bois qui a des conséquences terribles sur l'organisation puisque près de 8% des Britanniques avouent ne pas s’être rendu à un rendez-vous amoureux à cause d’une gueule de bois. Et pire encore, ils sont 10% à avouer ne pas être allés à entretien d’embauche pour le même motif.

Plus difficile à récupérer pour les femmes dont la gueule de bois durerait en moyenne 2 heures de plus que les hommes...

Alors ce soir vous pouvez toujours vous faire un cocktail sans alcool !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017