Excite

Les Américains pensent manger sainement

Les Américains ne sont pas connus pour être les rois de la bonne bouffe pourtant ils pensent manger sainement. Voilà le résultat surprenant d'un sondage.

Neuf Américains sur dix

Les Américains, dans le domaine culinaire et de la nutrition, sont plutôt connus pour les repas des fastfoods ou pour leur problème d'obésité. Et pourtant, un sondage publié mardi révèle que neuf Américains sur dix pensent manger sainement. Cela peut nous faire sourire et pourtant le sondage est bien sérieux et réel.

C'est le magazine Consumer Reports qui réalisé cette enquête et a interrogé 1.234 adultes. Ainsi, il en ressort que 52,6% des Américains pensent manger sainement, 31,5% très sainement et enfin 5,6% extrêmement sainement. Dans un pays où l'obésité touche une grande partie de la population, un adulte sur trois, ce sondage peut en laisser plus d'un perplexe!

En effet, toujours selon les résultats de ce sondage, les deux tiers de la population ne mangent pas assez de fruits et de légumes. Ainsi, 43% des personnes interrogées reconnaissent boire au moins une boisson sucrée par jour et seulement un quart d'entre elles limite sa consommation de sucres et de graisse. 'Les Américains ont tendance à se donner de bonnes notes pour leur alimentation, mais quand on leur demande quelle est leur consommation de sodas, de graisses et de fruits et légumes, on constate que leur définition d'une alimentation saine est discutable', explique Nancy Metcalf, de Consumer Reports.

Perdre du poids

Et en matière de lutte contre l'obésité, les Américains semblent commencer à prendre de bonnes résolutions pour commencer l'année. En effet, selon au autre sondage, perdre du poids serait la priorité numéro un des Américains pour 2011.

Photo:irpourdemain.over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017